La Charmille vue du ciel !

Avec son drone, notre ami guide forestier Pierre Lacomble est allé se balader dans le ciel pour admirer notre belle Charmille… et voici le résultat !

Concert des « Violons de Spa » à l’église de Becco le dimanche 7 juin

Dans le cadre des Journées des Églises ouvertes 2026, les classes de violons (violon, alto et violoncelle) de l’Académie de Spa donneront un concert à l’église Saint-Éloi de Becco, le 

dimanche 7 juin à 17h

Les élèves, jeunes et toujours jeunes, joueront avec leurs professeurs : Mmes Sophie Pirard, Candice Delhez, Céline Jemine et Aurore Nelles.

Soyez les bienvenus pour encourager leurs talents qui, depuis 2022, assurent ce concert qui clôture les Journées des Églises ouvertes.

Entrée gratuite, participation au chapeau, verre de l’amitié.

Promenons-nous dans les bois…

Ce mercredi 13 mai, Pierre Lacomble, guide forestier, emmenait les courageux faire une promenade nocturne sur les hauteurs de Bronromme, à la recherche de cervidés qui nous auraient montré la belle repousse de leurs bois…

7 courageux, disais-je, car, en effet, il faisait froid, il a pas mal plu, et le vent n’était pas tendre : une vraie soirée de saints de glace !

Les 7 courageux affrontant les conditions climatiques ardennaises !

Par contre, l’ambiance était chaleureuse et joyeuse : tous, nous étions déterminés à arpenter les chemins forestiers pour admirer cette repousse des bois. Caramba ! Ils ne devaient vraiment pas avoir envir de nous les montrer 🙁 : nous avons vu des animaux, ça oui, mais de cervidés, point !

Il y a les aléas du sport, il y a les aléas des promenades… Nous étions tous très heureux d’avoir pris un bon bol d’air nocturne, d’en savoir plus sur ce phénomène de perte et de repousse des bois grâce à l’introduction de Pierre, et, cerise sur le gâteau, d’avoir appris à utiliser la lunette thermique-qui-est-aussi-une caméra, pour vous rapporter ces images de notre belle région dans des conditions climatiques ardennaises !

Non, non, même si ça y ressemble, nous ne sommes pas dans La guerre des étoiles 🙂 !

Anne-Elisabeth

P.S. Cette promenade était la deuxième promenade saisonnière de notre année 2026. La première était destinée à faire fonctionner notre imagination ; la troisième est programmée le dimanche 26 juillet 2026 à 10h, nous irons à la rencontre de « Nos ancêtres les fourmis ». Inscription bientôt sur le site, bloquez déjà votre agenda !