« Des artistes, un jardin » à la Ferme de la Chapelle

Ce week-end des 14 et 15 juin 2025, la Ferme de la Chapelle se fait encore plus belle pour accueillir 12 artistes… et tous les Reidois qui souhaitent (re)découvrir cet endroit à la vue exceptionnelle vers le village de La Reid, et qui ressemble, à s’y méprendre, à un coin de paradis, bucolique et calme à souhait.

Vue vers le village de La Reid depuis la Ferme de la Chapelle

L’excellent reportage de Vedia vous en dira plus (cliquez sur l’image ci-dessous) :

« En tout, ce sont les univers de douze artistes qui, le temps d’un week-end, s’exposent au cœur d’un site historique d’exception ; un lieu bucolique et romantique à souhait. » (Vedia)

La chapelle, qui donne son nom à la Ferme, est ouverte également : son toit vient d’être refait, espoir d’autres travaux futurs qui lui rendront son cachet et son charme.

Parmi les créations artistiques, citons céramiques, sculpture, toiles, tapis, bijoux, photographies, sans oublier le jardin potager, qui vaut absolument le détour !

Samedi 14 et dimanche 15 juin de 10h à 18h
Ferme de la Chapelle, Queue du Bois 26 – 4910 La Reid

Rappelons que la Ferme de la Chapelle est un lieu historique de notre commune : c’est là que notre concitoyenne, Rachel Bouffa, accueillit des juifs pendant la guerre. Elle paya de sa vie le courage de résister à l’oppression nazie, en étant incarcérée puis finalement fusillée à Ravensbrück en 1945. Un livre édité par le Syndicat d’Initiative de La Reid en 2007 rappelle cette vie dévouée jusqu’à l’héroïsme, de même que deux plaques commémoratives installées à l’entrée de la propriété.

Qu'en pensez-vous ?