Les inscriptions sont ouvertes pour la 12ème marche des pères de famille,
les samedi 14 et dimanche 15 mars 2015
Cette marche partira de l’église de Desnié, passera par La Reid et se terminera à Banneux : vous trouverez tous les détails sur le site : www.marchedesperes.be et sur le document pdf à télécharger : Tract Marche des Pères 2015
L’évêque de Liège, Mgr Delville, encourage cette Marche :
J’encourage de tout cœur la marche des Pères. Il est en effet très important aujourd’hui que la paternité soit reconnue, alors que nos cultures ne valorisent pas la fécondité du couple ni la figure paternelle. Celle-ci comporte cependant une dimension importante de repère pour le développement des enfants.
L’autorité, souvent liée à la paternité, signifie littéralement ce qui fait grandir.
Chacun en effet a besoin d’être guidé par une personne qui le précède et le protège, une personne qui l’aime comme fait le père de famille. Il est très utile de créer des moments pour permettre aux pères de se retrouver ensemble et devant Dieu; ainsi ils peuvent échanger leurs expériences, leurs joies et leurs difficultés; ils peuvent se laisser inspirer par la parole des autres et par l’évangile de Jésus.
Ainsi se créera aussi une nouvelle cellule d’Église, qui porte et encourage ceux qui la composent. Grâce à cela, l’Église sera davantage sacrement de salut aujourd’hui, c’est-à-dire signe et acteur du salut et du bonheur que Dieu veut procurer à chacun.
+ Mgr Jean-Pierre Delville,
évêque de Liège