Concours des façades fleuries : vainqueurs et public fleuris et choyés !

2015-10-02 - Façades fleuries (40) - Michel F

Le vendredi 2 octobre dernier,
avait lieu la remise des prix du concours annuel des Façades fleuries
à l’école communale de La Reid

Accueillis par un verre de Fleur de Franchimont, un grand nombre de participants étaient présents pour recevoir –ou plutôt choisir !- leur prix parmi lesquels, grâce à plusieurs généreux sponsors, se trouvaient notamment des bons pour des restaurants, pour Forestia, de ravissantes orchidées, des plantes de nombreuses variétés, ainsi que des accessoires de jardin bien utiles.

En première partie de soirée, Nicolas Klingler, amoureux-connaisseur de la nature, apiculteur, et associé des Vins et élixirs de Franchimont, a fait un exposé sur la situation des abeilles dans notre région et sur les causes des difficultés rencontrées par ces insectes pour survivre dans notre environnement peu propice ; il nous a aussi présenté les fleurs et plantes favorables à l’épanouissement de nos amies productrices de miel et donné de bonnes suggestions pour les aider. Le public était captivé, autant par le contenu de l’exposé que par la gentillesse, la compétence et le sourire de l’orateur !

Le temps de l’entracte est toujours destiné à partager un verre et à acquérir des billets de tombola : en effet, après la remise des prix du concours, la tombola offre aux participants à la soirée la chance de recevoir des lots jolis et/ou utiles (plantes, accessoires de jardin et de décoration). 1€ investi est souvent synonyme de plusieurs € de cadeaux !

L’atmosphère, comme toujours, était très joyeuse et les participants à la soirée heureux de leurs cadeaux !

Plusieurs concurrents ont aussi annoncé leur intention de suggérer à leurs voisins de participer l’an prochain audit concours des façades fleuries…

Jean-Paul Frisée, président du SI, a rappelé qu’une vente de fleurs destinée aux habitants de La Reid est organisée chaque année au printemps : ces fleurs peuvent, bien évidemment, être utilisées pour décorer les façades ; autre argument intéressant pour les participants au concours : les bons valables chez plusieurs commerçants, leur permettant d’acquérir à bon prix du terreau ou des plants, favorisant ainsi les jolies décorations !

Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2016 du concours !

Le SI profite de l’occasion pour remercier chaleureusement les sponsors
qui rendent particulièrement attrayant
ce concours destiné à embellir notre belle ex-commune de La Reid.

Photos : © Michel F. et AEN

Une réflexion au sujet de « Concours des façades fleuries : vainqueurs et public fleuris et choyés ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s