Un nouveau produit touristique durable au Fagotin : des séjours de randonnée ‘évasion’ en Ardenne
Stages pour enfants, balades nature, balades à dos d’ânes, randonnées avec ânes bâtés, team-building, projets jeunes, cuisine locale et de saison… Les projets menés par l’asbl le Fagotin sont nombreux et s’adressent à un public très large.

Ce printemps, l’association accroche une nouvelle corde à son arc en s’associant avec un guide de randonnée expérimenté pour proposer un séjour de randonnées ‘en étoile’ à partir de Stoumont.
Un parcours pédestre au cœur du Parc naturel des Sources ; Un séjour à la découverte de l’histoire des sentiers empruntés ; Des rencontres avec des artisans qui ouvriront leurs portes ; De belles boucles de balades sportives permettant de rencontrer la nature de manière authentique.
Une initiative rafraîchissante en ces temps de confinement, de la part d’une asbl qui subit de plein fouet la crise sanitaire.
Et si le confinement empêche la tenue de cette session ? Pas de panique, un séjour de 5 jours et 5 nuits sur le même principe sera proposé en juillet 2021.
Informations et inscriptions : www.fagotin.be
Formule du séjour du 24 au 27 mai 2021 :
- 3 nuitées au Fagotin asbl
- 3 randonnées thématiques de 15-20 km au cœur de l’Ardenne avec guide et en groupe d’une dizaine de personnes
- pension complète bio, locale et de saison
Contact : Dorian Kempeneers – Directeur – 080 67 81 65 – direction@fagotin.be
Folders et images disponibles ici
Télécharger le document en format pdf
Le Fagotin, qu’est-ce que c’est ?
Créé en 1995, le Fagotin a petit à petit développé ses activités jusqu’à devenir un acteur éducatif et touristique incontournable dans l’Ardenne liégeoise.
Aujourd’hui, l’asbl est à la fois un « Centre Nature », une « Ferme d’Animation » et un « Centre de Rencontres et d’Hébergement ».
Nos valeurs se constituent autour de trois termes clés : citoyenneté, durabilité, solidarité.
Été comme hiver, l’équipe du Fagotin, constituée d’animateurs chevronnés propose des stages, des classes vertes, des ateliers, des balades, des guidages, des formations, des rencontres… afin de partager auprès de chacun, principalement auprès des jeunes, les richesses du patrimoine naturel wallon.
En temps normal (non covid), l’équipe est composée de 16 employés qui accueillent chaque année plus de 10.000 personnes.